Les informations
que vous allez lire vont vous permettre de parler de votre emploi du temps
habituel, en apportant des précisions sur les horaires ou la fréquence de vos
activités quotidiennes. Lisez la leçon et les exemples et essayez d'écrire un texte (15/20 lignes) sur votre emploi du temps.
Quand ? : Le
matin, le soir, l’après-midi…
Ex: Le matin, je me
réveille à 7 heures, je prends mon petit déjeuner et je commence les cours à 8
heures.
Ex: Le soir, je fais
mes devoirs et je regarde un peu la télévision.
Une heure exacte : à 6 heures, à 19 heures, à 15
heures
Ex: Le cours de
français commence à 8 heures 45.
Ex: Je finis les
cours à 14 heures 30.
Une période de temps : de… à …
Ex: J’ai cours de 8
heures 45 à 12 heures
Une limite de temps : jusqu’à
Ex: Je travaille
jusqu’à 20 heures
Une heure approximative : vers
Ex: J’ai une pause
vers 10 heures.
Expressions de la fréquence : Le matin, le soir,
l’après-midi, souvent, parfois, quelquefois, chaque matin, soir, tous les
jours, tous les matins, d’habitude, en général
Exemples :
a. Je me lève à 7 heures tous les jours.
b. Le soir, je fais mes devoirs et je regarde un peu la
télévision.
c. Tous les matins, je prépare mes affaires avant de partir
et j’écoute de la musique.
d. Je dois souvent aller en cours à pied.
e. D’habitude, le soir, je rentre à la maison en bus.
f. Je fais une pause vers 15 heures.
g. En général, le week-end, je sors avec mes amis.
Les matières :
Le français, les
sciences, la physique, les mathématiques, l’éducation physique , les S.V.T
(sciences de la vie et de la terre) , l’histoire,
la géographie, les arts plastiques (le dessin), la musique , l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand :
les langues étrangères.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire