lundi 21 avril 2014

ça ira



Dis-moi que si tu es là ce n'est pas juste pour mes jolis yeux
Dis-moi qu'au-delà de ça y'a d'autres raisons qui te rendent heureux
Dis-moi si tu aimes bien nos paresses et nos matins d'amoureux
Dis-moi que c'est un début mais que tu vois déjà la suite à deux
Dis-moi que je suis la seule que tu n'aies jamais autant désirée
Je n'ai pas de rendez-vous, plus de rencard que j'ai envie d'accepter
Avec toi c'est évident je suis prête à oublier mon passé
J'ai toujours aimé charmer mais peu importe il n'y a qu'à toi que je plais

Refrain
Je me dis que c'est toi 
Je sais que tu y crois
Tu es celui qui rythme mes bonheurs, 
Qui rythme mes humeurs
Juste comme ça 
Et je me dis que c'est toi
Et pour la toute première fois
Pardonne-moi mes doutes et mes colères
Le temps fera l'affaire
Et toi et moi
Oh ça ira

J'aime les airs assurés que tu empruntes aux plus beaux monuments
Ton regard doux comme un secret tes caresses aux limites de l'indécent
Tu comprends tous mes silences chacun de mes petits moments d'absence
Si je vais au paradis j'suis pas sûre de voir la différence

Je me dis que c'est toi 
Je sais que tu y crois
Tu es celui qui rythme mes bonheurs, 
Qui rythme mes humeurs
Juste comme ça 
Et je me dis que c'est toi
Et pour la toute première fois
Pardonne-moi mes doutes et mes colères
Le temps fera l'affaire
Et toi et moi

Je me dis prenons des risques et de toute façon c'est trop tard
Au pire on aura des souvenirs des jolis moments dans les tiroirs
J'ai peur de ta gentillesse elle promet tant de bonheur
Oh tu sais j'ai peur …


Refrain



Activité 1 : regardez l’extrait et complétez le tableau suivant.

Personnages


Lieu


Actions




Activité 2 : dites si ces affirmations sont vraies ou fausses.

Vrai
Faux
1. La jeune femme est dans un café.


2. La jeune femme parle à trois hommes.


3. Une fleur jaune est posée sur la table.


4. La jeune femme a les cheveux longs.


5. La jeune femme porte une robe noire.


6. La jeune femme n’est jamais souriante.


7. Les hommes qui se présentent à la jeune femme sont tous tristes.


8. La jeune femme est en rendez-vous d’affaires.



Activité 3 : regardez et choisissez la bonne réponse.

1. La jeune femme est    brune    blonde   rousse.                
2. La jeune femme a les yeux   en  amande    ronds   bridés.
3. Le visage de la jeune femme est   carré    ovale    rond.      
4. La jeune femme a des sourcils   épais    bien dessinés   fins.
5. Le nez de la jeune femme est    gros   droit   petit.
6. La jeune femme est plutôt    grosse    maigre   mince.

Activité 4 :
a. Soulignez les descriptions des personnes vues dans le clip.

Un jeune avec un skateboard
Un vieil homme
Un homme barbu
Un homme gros avec des lunettes
Un gymnaste en t-shirt rose
Un asiatique avec des cheveux longs
Un homme avec une veste en cuir
Un jeune homme latino avec du vernis à ongles
Un homme avec un nœud-papillon bleu
Un employé de banque avec une sacoche
Un homme en costume cravate
Un homme avec beaucoup de piercings


b. Entourez le mot si vous avez vu un homme…

timide   mignon   séducteur   réservé   bavard  
sérieux   branché   peureux prétentieux i ntellectuel
impoli   sportif  autoritaire  tatoué  élégant
endormi    vieux   adorable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire