mardi 11 août 2015

Les stations balnéaires




Décrivez les images. Caractérisez ce lieu par 3 adjectifs.

Dans quel type de lieu le clip a-t-il été tourné ? Dans quel pays sommes-nous ? Quelles personnes allez-vous voir, à votre avis ?

 Cochez les mots entendus dans la chanson

q  Une autoroute
q  Les aires de jeux
q  Les stations de métro
q  Le goudron
q  Une petite route
q  Les aires de repos
q  Les stations de repos
q  Le bitume
q  De la pollution
q  Des phares
q  Les stations-service
q  Un feu rouge
q  De la fumée
q  Des pneus
q  Les stations balnéaires
q  Un sens interdit


Complétez les paroles selon le son entendu : [ɔ̃] : comme non, [ɑ̃] comme chante, [ɛ̃] comme fin.

1.     Ne m'att___dez pas, ne m'att___dez plus,
Je ne r___trerai pas même à des heures ___dues

2.     Tu p___ses que je suis ét___che
Mais tu p___ses mal ma belle

3.     Tu p___ses que je d___se à chaque pas chassé
Mais je t___gue et je t___gue
Les bottes chaussées

4.     Tout me traverse, tout me tr___sperce,
Je t___be à la r___verse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire