vendredi 17 mai 2013

Parler de votre emploi du temps



Les informations que vous allez lire vont vous permettre de parler de votre emploi du temps habituel, en apportant des précisions sur les horaires ou la fréquence de vos activités quotidiennes. Lisez la leçon et les exemples et essayez d'écrire un texte (15/20 lignes)  sur  votre emploi du temps. 
Quand ? : Le matin, le soir, l’après-midi… 
Ex: Le matin, je me réveille à 7 heures, je prends mon petit déjeuner et je commence les cours à 8 heures.
Ex: Le soir, je fais mes devoirs et je regarde un peu la télévision. 
Une heure exacte : à 6 heures, à 19 heures, à 15 heures 
Ex: Le cours de français commence à 8 heures 45.  
Ex: Je finis les cours à 14 heures 30.
Une période de temps : de… à …
Ex: J’ai cours de 8 heures 45 à 12 heures
Une limite de temps : jusqu’à
Ex: Je travaille jusqu’à 20 heures
Une heure approximative : vers 
Ex: J’ai une pause vers 10 heures. 
Expressions de la fréquence : Le matin, le soir, l’après-midi, souvent, parfois, quelquefois, chaque matin, soir, tous les jours, tous les matins, d’habitude, en général
Exemples :
a. Je me lève à 7 heures tous les jours.
b. Le soir, je fais mes devoirs et je regarde un peu la télévision.
c. Tous les matins, je prépare mes affaires avant de partir et j’écoute de la musique.
d. Je dois souvent aller en cours à pied.
e. D’habitude, le soir, je rentre à la maison en bus.
f. Je fais une pause vers 15 heures.
g. En général, le week-end, je sors avec mes amis.
Les matières : 
Le français, les sciences, la physique, les mathématiques, l’éducation physique , les S.V.T (sciences de la vie et de la terre)  , l’histoire, la géographie, les arts plastiques (le dessin), la musique ,  l’anglais, l’espagnol, l’italien, l’allemand : les langues étrangères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire