jeudi 8 mai 2014

Danse, danse



Sous la ville qui s'allume
Comme une envie de danser
J'irais dégommer1 la lune
Sans pouvoir me consommer

Seulement si tout était entendu
Ce soir tu me dirais qui es-tu
Dis-moi comment tu ne résistes pas
Sur la piste je danserais pour toi

Danse danse
Moi qui pense à Toi qui
Danse danse
Ouououou
Danse danse
Bouge ton corps danse
Vas-y danse danse
Ouououou

Minuit, des rires, des chansons d'été
Sentir nos corps enfin se toucher
Des heures, des jours, je n'y pense plus
L'ivresse2 t'enveloppe, tout est confondu

Je te perdrai comme c'est arrivé
Mélange de nos blue-jeans
Pour mieux rêver
J'étais là, c'était toi
Alors montre-moi comment tu danses
Encore une dernière fois
Je compterai tes pas

Danse danse
Moi qui pense à toi qui
Danse danse
Ouououou
Danse danse
Bouge ton corps danse
Vas-y danse danse
Ouououou


Danse danse (x4)




Vocabulaire
1. Dégommer (familier) : faire tomber.

2. L’ivresse : l’état de quelqu’un sous l’effet de l’alcool.




Activité 1 – Et aussi…
Cochez les verbes que vous associez au mot danser. 
£ Rire
£ Dormir
£ Chanter
£ Crier
£ Sauter
£ Bouger
£ Parler 
£ Manger
£ Se reposer
£ Discuter
£ Rencontrer 
£ S’amuser
£ Conduire
£ Téléphoner
£ Courir
£ Pleurer

Activité 2 – Des voyelles.
Écoutez la chanson.
Complétez les mots par des voyelles.
La V _ L L _
Des R _ R _ S
Des H _ _ R _ S
La L _ N _
Des C H _ N S _ N S
Des J _ _ R S
Le S _ _ R
Nos C _ R P S
Tes P _ S
La P _ S T _



Activité 3 – Danse, danse.
Écoutez la chanson.
Complétez le refrain de la chanson.


Danse danse 
.........................................  à
.........................................   danse danse
Ouououou
Danse danse
.................................................  danse
................................................. danse danse
Ouououou



Activité 4 – Un long fleuve tranquille ?
Vous venez de rencontrer quelqu’un qui vous plait beaucoup. Cette personne adore danser mais vous, vous ne savez pas. Vous décidez de prendre des cours et vous proposez à votre meilleur(e) ami(e) de vous accompagner. Malheureusement, il/elle n’a pas envie et vous devez la/la convaincre. Imaginez le dialogue.

Activité 5 – Petite annonce originale.
Imaginez la petite annonce que le jeune homme passe dans le journal pour essayer de retrouver la jeune femme rencontrée en boite de nuit. Précisez :
- Le date et le lieu de la rencontre
- La description du jeune homme
- La description de la jeune femme
- Les conditions de la rencontre

- Le lieu et la date du prochain rendez-vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire