vendredi 14 juin 2013

Demander de l'assistance par téléphone


Vous avez acheté un ordinateur sur Internet mais vous avez un problème. Votre ordinateur ne fonctionne pas. Vous téléphonez à l'assistance téléphonique pour avoir des conseils. 

Dialogue:

-BELL Assistance-Dépannage bonjour!
-...............................................................
- Oui, quelle est la référence de votre ordinateur?
-..........................................................................
- Vous la trouverez au dos de l'ordinateur, sur l'étiquette.
-.......................................................................................
- Quel est le problème exactement?
-.......................................................................................
- Avez-vous déjà essayé de l'éteindre puis de le rallumer?
-.......................................................................................
- Bon, très bien. Alors, avez-vous gardé la facture et le carton d'emballage?
- .......................................................................................
- Bien, vous allez renvoyer l'ordinateur dans son carton et avec la facture originale. Faites une photocopie de la facture pour vous. Et la société BELLE va vous renvoyer un autre modèle. 
- ........................................................................................
- Merci à vous et à bientôt.

Trouvez la réponse 
-BELL Assistance-Dépannage bonjour!
  1. Bonjour, mon ordinateur fonctionne bien.
  2. Bonjour, je vous appelle car j'ai un problème avec mon ordinateur.

- Oui, quelle est la référence de votre ordinateur?
  1. La marque est BELLE.
  2. La référence? Je ne sais pas où je peux la trouver.

- Vous la trouverez au dos de l'ordinateur, sur l'étiquette.
  1. Ah oui! La référence, c'est 123456789ER.
  2. La marque est BELLE.

- Quel est le problème exactement?
  1. Mon ordinateur ne commence pas.
  2. Mon ordinateur ne s'allume pas.

- Avez-vous déjà essayé de l'éteindre puis de le rallumer?
  1. Oui, mais ça ne court pas.
  2. Oui, mais ça ne marche pas.

-Bon, très bien. Alors, avez-vous gardé la facture et le carton d'emballage?
  1. Oui, mais je les ai jetés.
  2. Oui, bien sûr, je viens de l'acheter.

- Bien, vous allez renvoyer l'ordinateur dans son carton et avec la facture originale. Faites une photocopie de la facture pour vous. Et la société BELLE va vous renvoyer un autre modèle.
  1. Je vous remercie de votre assistance. Au revoir.
  2. Salut!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire